Rückruf: Salmonellen – Carrefour ruft CHIPOLATA DE POULET zurück

Da viele Verbraucher die in Grenznähe leben, auch dort einkaufen bitten wir um Beachtung dieser Meldung

Die Handelskette Carrefour ruft in Belgien CHIPOLATA DE POULET des Herstellers Société Lammens zurück. Als Grund für den Rückruf wird eine mikrobielle Belastung mit Salmonellen angegeben.

[ig_icon icon=“genericon-notice“ size=“large“] Betroffener Artikel

2016-01-06_carrefour

Produkt: CHIPOLATA DE POULET
Gewicht / Inhalt: +-300G
EAN: 2726412000000
Verfalldatum: 7/01/2016
Lotnummer: 5686

Alle Produkte wurden bereits aus dem Verkauf genommen. Allerdings wurden einige dieser Produkte jedoch auf dem belgischen Markt vor der Rücknahme verkauft.

[ig_notice color=“red“]ACHTUNG!
Vom Verzehr der Produkte aus der angegebenen Produktchargen wird dringend abgeraten. Sollten sich nach dem Verzehr untenstehende Symptome zeigen, suchen sie unverzüglich ihren Hausarzt auf

Der Verzehr von mit Salmonella-Bakterien belasteten Lebensmitteln kann Unwohlsein, Durchfall, evtl. Erbrechen, und Fieber auslösen. Verbraucher müssten in diesem Fall einen Arzt aufsuchen, und sofort auf Verdacht auf Salmonella hinweisen. Die Inkubationszeit nach Verzehr beträgt i.d.R. 48 Stunden, selten bis zu 3 Tage. Diese Symptome können bei Kleinkindern, immungeschwächten und älteren Menschen verstärkt auftreten[/ig_notice]

 

[ig_toggle heading=“Communiqué de Carrefour“ onload=“closed“]

Rappel de chipolatas de poulet.
Problématique : suspicion de présence de salmonelles.

Bruxelles, le 6/01/16 – Suite à un contrôle et par mesure de précaution afin de garantir la sécurité du consommateur, la société Lammens demande de retirer du commerce les chipolatas de poulet vendues au rayon boucherie de quelques magasins Carrefour en Belgique travaillant avec ce fournisseur, et les rappelle auprès des consommateurs suite à une présence possible de salmonelles.

Description du produit :
Nom : CHIPOLATA DE POULET +-300G
EAN : 2726412000000
Date de péremption : 7/01/2016
Lot : 5686

La Société Lammens procède aujourd’hui par mesure de précaution au retrait de la vente des chipolatas de poulet (environ 300g) suite à la suspicion de la présence de salmonelles.

L’ensemble des produits a été retiré de la vente. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés, sur le marché belge, avant la mesure de retrait. Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient des produits décrits ci-dessus de ne pas les consommer et de les détruire ou de les rapporter au point de vente où ils vous seront remboursés.

Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les 12 à 72 heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.

Les personnes qui auraient consommé le produit mentionné ci-dessus et qui présenteraient ces symptômes, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

En tout état de cause, la cuisson à cœur du produit, telle que recommandée sur l’étiquetage, permet de supprimer la contamination en salmonelle.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service consommateurs Carrefour Belgique en composant le numéro gratuit 0800.9.10.11, de 8h30 à 20h00 les jours ouvrables et de 9h à 17h le samedi.

Nous nous excusons auprès de nos clients pour le désagrément occasionné.

[/ig_toggle]

 

Rückgabe? Ja |  Rückerstattung? Ja |  Kassenbon notwendig? Nein

 

Das könnte Dich auch interessieren...

Anzeige


Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.